TÉLÉCHARGER KOURSK UN SOUS-MARIN EN EAUX TROUBLES GRATUIT

Ses conclusions rendues en , basées notamment sur une inspection de quatre mois de l’épave renflouée, avalisent l’hypothèse de l’explosion accidentelle d’une torpille due à une fuite du liquide propulseur. A des fins patriotiques certes, mais aussi commerciales. Jean-Michel Carré, journaliste, mène une contre-enquête sur cette catastrophe en étudiant des faits qui contredisent la thèse officielle. Cette hypothèse est cependant vite écartée par les autorités russes. Cet article contient une ou plusieurs listes mars Certains commentateurs, notamment du côté russe, se prononcent pour une mort rapide.

Nom: koursk un sous-marin en eaux troubles
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 19.45 MBytes

Mer de Barents , les jours sans nuit de l’été polaire se succèdent. La Russie accepte les aides britannique et norvégienne , mais seulement le 16 août. En effet, la torpille mise en cause utilise un carburant liquide qui, mis en contact de l’eau de mer, va produire une énorme quantité de gaz pour entraîner une turbine et les hélices. Au temps de la marine soviétique, pas moins de vingt sous-marins, dont sept sous-marins nucléaires, ont été perdus en temps de paix entre et , et d’autres accidents ont eu lieu depuis. À cause des dégâts subis, le sous-marin aurait mis sept jours pour aller du lieu de l’accident, en mer de Barents , jusqu’à la côte norvégienne. Ce documentaire revient sur l’histoire du sous marin russe le Koursk qui a sombré le 12 août Salut à tous, pas besoin d’être désespéré.

koursk un sous-marin en eaux troubles

Affaire Benalla, Brexit, inégalités de richesse: Les services d’urgence d’Épinal ont-ils reçu l’ordre de ne pas soigner les gilets jaunes?

  TÉLÉCHARGER DRIVER WIFI MSI U100 GRATUITEMENT

Qui a tué le Koursk, le plus moderne des sous-marins nucléaires russes?

Pendant quatre ans, Jean-Michel Carré a cherché ub de ce drame qui, le 12 aoûta coûté la vie aux cent dix-huit membres de l’équipage du Koursk. Sa réponse en surprendra plus d’un, mais elle mérite qu’on la retienne car le documentaire exceptionnel diffusé ce soir est le résultat d’un travail d’enquête particulièrement sérieux: La tragédie du Koursk, on s’en souvient, s’est déroulée lors de manoeuvres navales et aériennes organisées dans la mer de Barents.

A des fins patriotiques certes, mais aussi commerciales. Le clou de cette démonstration-vente: De quoi mettre sérieusement en péril la suprématie de la flotte américaine.

Surtout si la Russie accepte d’en vendre à la Chine, dont plusieurs hauts gradés ont été invités à assister aux manoeuvres de l’été L’intérêt des services américains pour la torpille Schkval n’est pas à démontrer ; un homme d’affaires, ancien des services de l’US Navy, Edmond Pope, a même été condamné par un tribunal russe, à la veille des manoeuvres, à vingt ans de prison pour avoir tenté d’en acheter les plans à son inventeur.

Troublds étonnant donc que deux sous-marins américains, le Memphis et le Toledo, aient été dépêchés, par mesure d’intimidation, dans la mer de Barents. Se serait sous-marij ensuivie une collision involontaire entre le Toledo et le Koursk, troibles de l’envoi d’une torpille du Memphis contre le bâtiment russe pour protéger la fuite du Toledo endommagé.

Documentaire « Koursk, un sous-marin en eaux troubles » –

C’est cette torpille qui aurait transformé en catastrophe ce qui n’aurait pu être qu’un accident en faisant exploser le stock de Schkval à bord du Koursk. La thèse de Jean-Michel Carré s’appuie sur des indices solides: La liste n’est pas exhaustive mais elle suffit dans tous les cas à pulvériser la thèse officielle selon laquelle le Koursk a été victime de l’explosion d’une torpille dont la conception dangereuse remonte aux années 50 et plus jamais utilisée depuis.

  TÉLÉCHARGER PAPYRUS SYSML GRATUIT

koursk un sous-marin en eaux troubles

Le semblant d’enquête, il est vrai, avait été confié par Vladimir Poutine à son procureur des basses oeuvres, Vladimir Oustinov, celui-là même qui a été chargé du dépeçage de la compagnie pétrolière Ioukos. Les Occidentaux, à commencer par les Américains et les Britanniques, se sont bien sûr empressés de confirmer cette fiction qui a inauguré un retour de la Russie poutinienne vers l’autoritarisme.

Depuis, faut-il le rappeler, ce mouvement régressif n’a cessé de s’amplifier. Imago Tv, la transition en vidéos 21 janvier à Attaque contre l’ONU au Mali: Tous connectés, tous responsables 21 janvier à Koursi gilets jaunes, sas de eb Le poème du lundi: Steve Gunn, folk embardée 20 janvier à Sharon Van Etten, chaud cacao 20 janvier à Que prévoit vraiment le traité d’Aix-la-Chapelle?

Comment les gilets jaunes ont été imités à l’étranger 18 janvier à Un mot à ajouter?

koursk un sous-marin en eaux troubles