TÉLÉCHARGER OTR PIDGIN GRATUIT

Si vos réponses ne sont pas identiques, alors soit c’est une question d’orthographe, soit vous parlez à un imposteur. Notez qu’il vous suffit de le faire une fois pour chaque contact ou une fois pour chaque empreinte, si votre contact a plusieurs empreintes. La messagerie Off-the-Record OTR est un module complémentaire, conçu tout spécialement pour Pidgin , qui permet de clavarder en privé et offre les fonctions suivantes: Pidgin et le moteur de chiffrement et d’authentification Off-the-Record OTR doivent être installés correctement pour fonctionner normalement. L’onglet Empreintes connues contient les clés de vos contacts. Après avoir complété l’installation de Pidgin et OTR , vous pouvez supprimer les fichiers d’installation. Cela signifiera que l’un de vous a fait une faute d’orthographe, ou que quelqu’un intercepte votre communication.

Nom: otr pidgin
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.7 MBytes

Votre séance de clavardage est désormais sécurisée et vous êtes assuré que la personne avec qui vous correspondez est bel et bien votre contact. Il s’agit en fait de confirmer que votre contact est exactement la personne qu’elle prétend être. Lorsque Salima a complété les étapes 1 à 3 , sa fenêtre Ajouter le contact s’affiche comme suit: Cliquez sur pour compléter la réactivation de votre compte: Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Lorsque la séance sera authentifiée, le bouton OTR ressemblera à ceci.

Vous avez probablement déjà reçu des emails de gens prétendant être une ot, une agence de crédit, ou un expatrié nigérien. Sur internet, les gens mentent tout le temps au sujet de leur identité.

Off-the-Record Messaging — Wikipédia

L’ authentification est une manière de s’assurer que votre interlocuteur est bien celui qu’il prétend être lorsqu’il utilise OTR. Vous devriez authentifier chaque contact la première fois que vous lui parlez en utilisant OTR.

Si vous ne le faites pas, il y a deux risques: Lorsque vous aurez authentifié votre interlocuteur, vous n’aurez pas à le refaire: OTR assurera automatiquement l’authentification lors de toutes vos conversations suivantes avec ce contact.

Les seules exceptions se produisent lorsque votre contact change d’ordinateur ou de compte de messagerie instantanée. Dans ce cas, vous devrez l’authentifier une nouvelle fois pour chaque ordinateur et chaque compte. Lorsque vous l’aurez fait, votre contact pourra passer d’un ordinateur à l’autre et OTR le reconnaîtra automatiquement.

  TÉLÉCHARGER HANCOCK DVDRIP VF

otr pidgin

Si votre contact utilise un nouvel ordinateur ou un compte qu’OTR ne connaît pas encore, un message surgira dans votre fenêtre de dialogue vous disant:.

Pour commencer l’authentification, vous devez lancer un dialogue « Non-privé » ou « Privé ». Une fenêtre « Authentifier contact » surgira alors. Utilisez le menu déroulant pour choisir lequel des trois moyens d’authentification vous utiliserez. Pour authentifier votre interlocuteur en pidign une question, choisissez une question dont seuls lui et vous connaissez la réponse. Écrivez cette question et sa réponse, puis attendez que votre contact donne la pdigin adéquate.

Si vos pdgin ne sont pas identiques, alors soit c’est une question d’orthographe, soit vous parlez à un imposteur. Si votre contact répond correctement, alors vous l’avez authentifié avec succès, et le statut OTR de ohr conversation deviendra « Privé ». Votre contact voudra probablement, lui aussi, vous poser une question afin de vous authentifier pkdgin son tour.

Notez que cette méthode est apparue dans pidgin-otr 3. Secret partagé Pour authentifier quelqu’un avec la méthode du secret partagé, vous et votre contact devez décider à l’avance d’un mot ou d’une phrase de passe.

Cela peut se faire de la façon qui vous convient, mais vous ne devriez pas écrire cette ptr dans votre fenêtre de dialogue. Écrivez le secret dans la boîte prévue à cet effet de la fenêtre « Authentifier contact ». Lorsque vous validerez, il sera demandé pjdgin votre contact d’écrire le secret à son tour. Si vous écrivez tous deux le même texte, alors OTR considèrera que vous parlez bien à votre contact.

Autrement, OTR vous dira que l’authentification a échoué. Cela signifiera que l’un de vous a fait une faute d’orthographe, ou que quelqu’un intercepte votre communication. Vérification manuelle d’empreinte Si votre contact utilise une version de pidgin-otr antérieure à la 3. Vous devrez disposer d’un autre otrr de communication authentifié comme parler à votre contact au téléphone, ou échanger des emails signés avec GnuPG.

  TÉLÉCHARGER KENZY BISWEN LANMOU

Vous devrez alors dicter ou envoyer vos empreintes respectives. Lorsque c’est fait, le statut OTR de la conversation deviendra « Privé ». Notez qu’il vous suffit de le faire une fois pour chaque contact ou une fois pour chaque empreinte, si votre contact a plusieurs empreintes. Lorsque vous écrivez votre secret et cliquez sur « Authentification », une barre de progression surgit.

Cela signifie que l’authentification a réussi.

otr pidgin

Le bouton OTR devient automatiquement « Privé », signe que vos conversations avec ce contact sont bien confidentielles. Cela signifie que, bien qu’il n’y ait pas eu d’erreur technique, votre contact n’a pas écrit le même texte que vous.

Vous devez réessayer, en vous assurant que vous êtes bien d’accord sur le secret à écrire par exemple « le nom du restaurant en minuscules « . Si vous recevez encore le même résultat, il n’y a aucune certitude que votre interlocuteur soit bien celui qu’il prétend être.

Pidgin + OTR – messagerie instantanée sécurisée

Cela signifie que quelque chose n’a pas fonctionné et que le processus ne s’est pas déroulé normalement. Cela se produira si votre contact clique sur « Annuler » ou s’il ne reçoit pas l’un de vos messages.

Dans ce cas, il vous suffit de réessayer.

Après plusieurs tentatives, si cette erreur apparaît encore, il est possible que votre interlocuteur ne soit pas celui qu’il prétend être. Cela signifie que vous avez correctement répondu à la question de votre contact, et que vous êtes donc authentifié auprès de lui. Il faut encore qu’il s’authentifie auprès de vous.

Pour cela, otf pouvez poser une question d’authentification en sélectionnant « Authentification Contact » dans le menu OTR.