TÉLÉCHARGER PRINCESSE POKOU GRATUIT

Le film dispose finalement d’un budget d’environ 95 millions de francs CFA, soit environ euros [ 1 ]. Page consultée le 17 mai Elle doit donc s’enfuir vers le nord-ouest avec sa famille, ses serviteurs, ses soldats fidèles et tous ceux du peuple qui se reconnaissent en elle ou en Dakon. Type de film Long-métrage. Dès lors, Abla Pokou comprend le terrible sort qui l’attend, si elle reste. Des projections sont organisées dans l’intérieur du pays [ 1 ].

Nom: princesse pokou
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.86 MBytes

Les pluies hivernales avaient gorgé le fleuve, le rendant infranchissable [ 1 ] , [ 2 ] , [ 3 ]. Alors, dans la capitale du royaume, Kumasi , une lutte fratricide s’engage, au cours de laquelle Dakon est tué. Après la traversée, la reine se retourne et murmure dans un sanglot: Le film sort en salles le 6 juillet en Côte d’Ivoire. Elle préfère l’exil à l’affrontement. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Kongouê Bian se lance à leur poursuite.

princesse pokou

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Pokou, princesse ashanti est un film d’ animation ivoirien réalisé par Abel Kouamé, produit par le studio Afrikatoonet sorti en Côte d’Ivoire en princessf Réalisé en images de synthèsele film s’inspire librement de la vie de la reine ashanti Abla Pokou.

C’est le premier long métrage d’animation ivoirien [ 1 ]. Au royaume de Kumasi, dans l’actuel Ghanala princesse Abla Pokou grandit sous la protection des prêtresses du roi, qui l’initient à la protection du royaume et à la lutte contre les forces mystiques.

POKOU PRINCESSE ASHANTI – BANDE ANNONCE 002

Devenue grande, elle siège au conseil des anciens où elle est la plus jeune, ce qui ne l’empêche pas de devenir l’une des conseillères les plus influentes pirncesse roi Opokou Warê. Mais Kongouê Bian, ancien guerrier pratiquant la sorcellerie, fomente un coup d’État et tue l’héritier légitime du trône. Pacifiste, Abla Pokou préfère s’exiler pour éviter un massacre: Le film est produit par Abel Kouamé, à l’origine dessinateur de bande dessinée et poklu dessinateur au journal satirique Gbich où il avait consacré une bande dessinée à Abla Pokou en [ 3 ].

Kouamé se lance dans l’ animation en et a ainsi l’idée d’adapter cette BD en un film d’animation. Deux ans plus tard, enil dispose d’une équipe expérimentée capable d’animer un long métrage.

  TÉLÉCHARGER LES DÉSAXÉS GRATUITEMENT

La production du film dure deux orincesse et rencontre des difficultés d’ordre principalement économique, le projet devant se financer sur fonds propres [ 3 ]. Le film dispose finalement d’un budget d’environ 95 millions de francs CFA, soit environ euros [ 1 ].

Les animateurs compétents pour l’animation en images de synthèse et en en relief étant très rares en Côte d’Ivoirel’équipe, dont les membres ont une formation de départ aux beaux-arts, s’auto-forme en se documentant sur Internet puis va travailler en France avant de rentrer en Côte d’Ivoire pour recruter d’autres animateurs qui sont ensuite formés pour le projet [ 3 ].

Le film est animé par une équipe de 10 personnes [ 3 ] dans un studio situé dans le quartier de Koumassidans l’est d’ Abidjan [ 1 ]. Le style d’animation adopté est très simple afin de s’adapter aux contraintes techniques et budgétaires et de rendre le récit aisé à comprendre pour un large public [ 3 ].

Les décors font l’objet de recherches sur place, au Ghana et en Côte d’Ivoireafin de reconstituer des paysages réalistes [ 6 ]. Le scénario s’inspire librement de la vie de la princesse ashanti Abla Pokou.

Pokou, Princesse Ashanti

Abla Pokou est à la fois une figure historique qui a réellement existé et l’une des grandes figures des mythologies d’ Afrique de l’Ouestvia les légendes qui se sont formées à peincesse de sa vie. Le scénario du film relève de la fiction et s’inspire librement de cette légende [ 7 ].

Le producteur Lassane Zohoré indique dans une interview que le scénario rend la légende plus conviviale et humoristique afin d’élargir son public [ 8 ]. Le film comporte ainsi quelques anachronismes humoristiques faisant référence à la culture ivoirienne contemporaine, comme la séquence où le personnage de Sakon fait du slam un genre de rap ou une scène princeswe les personnages dansent une danse ivoirienne en vogue pokkou la sortie du film, le « coupé-décalé » [ 9 ].

Pokou, Princesse Ashanti – film – AlloCiné

Le film est présenté au Goethe Institut de Cocodycommune d’ Abidjan norden décembre [ 2 ]. Le film sort en salles le 6 juillet en Côte d’Ivoire. À Abidjanil sort dans deux salles en juillet puis est reprogrammé en août [ 7 ]. Des projections sont organisées dans l’intérieur du pays [ 1 ].

Le studio travaille également à vendre le film à l’étranger [ priincesse ]. Enle film est projeté dans plusieurs festivals de cinéma internationaux, notamment à Ouagadougou au Burkina Fasoà Montréal au Canada et princcesse festival d’Annecy en France [ 11 ].

  TÉLÉCHARGER DAHIR DES OBLIGATIONS ET CONTRATS MAROC GRATUIT

princesse pokou

Dans Jeune Afrique en janvierJoan Tilouine donne un avis très favorable prihcesse le film [ 11 ]: Le tout renforcé par un rendu en 3D littéralement captivant.

Dans un article de la revue INA Global en avrilCoin Dupré mentionne Pokou, princesse ashanti comme l’un des rares exemples de longs princssse d’animation africains, montrant une légère amélioration de la situation dans un contexte de rareté de ce genre sur le continent, en particulier en Afrique subsaharienne Madagascar fait figure d’exception dans ce domaine [ 12 ].

Cité dans un article du magazine français Le Point en maiAbel Kouamé opkou que les achats par des chaînes de télévision et la commercialisation du DVD ont permis d’amortir le film [ 10 ]. Pokou, princesse ashanti est édité en DVD par Afrikatoon en [ 14 ].

La série proncesse la jeunesse de Pokou et son initiation au komian une école initiatique africaine auprès d’une prêtresse. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Page consultée le 9 septembre Page consultée le 8 septembre Un article du PatrioteCinéma: Un article sur le site du journal Gbich datant du 11 juin et la fiche de Kan Souffle sur Africanaute permettent d’apprendre que « Kan Souffle » est le surnom d’Abel Kouamé et non une personne différente.

princesse pokou

En réalité, bien que Pokou soit le premier film ivoirien en 3D relief, ce n’est pas le premier film africain en 3D relief, puisqu’il a été précédé au moins par le film sud-africain Drôles d’oiseaux. Page consultée le 17 mai Page consultée le 16 princeesse Espaces de noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

La dernière modification de cette page a été faite le 24 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité Opkou propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.